Attention aux particules fines
Depuis le 01.01.2021, les particules fines PM2.5 (en microns) sont prises en compte dans la mise en place du nouvel indice de mesure de la qualité de l'air. Il se veut plus représentatif de la qualité de l'air en France, et pour cela il prend en compte toutes les communes et pas uniquement les grandes villes de plus de 100 000 habitants.
Danger pour les poumons, le coeur et les cellules
Les particules fines sont de loin les plus nocives pour la santé car elles pénètrent en profondeur dans le système respiratoire et les cellules. Une exposition prolongée peut avoir des conséquences très graves sur la santé.
Environ 48 000 décès prématurés en France seraient directement imputables aux seules particules fines PM2.5 selon une étude de Santé Publique France. La pollution aux particules fines provoque également des maladies cardiovasculaires et respiratoires.
Plus elles sont petites, plus elles sont dangereuses...
PM signifie en anglais "Particulate Matter“. On compte plusieurs types de particules fines, classées en fonction de leur taille. Plus elles sont petites, plus elles pénètrent loin dans le système respiratoire et provoquent des dégâts considérables. Les plus petites particules mesurent parfois moins de 1 microns (1µm = 0,001mm).
D'où viennent les particules fines ?
Les particules fines proviennent du trafic routier, des centrales électriques, des usines d'incinération des déchets, des poêles et du chauffage, de l'élevage, de l'érosion des sols, des feux de forêt et de brousse, des chantiers de construction, etc.
Les faits :
Aérer une pièce est un geste bien intentionné qui, selon l'emplacement et le moment, n'apporte souvent que de nouveaux polluants, allergènes et particules à l'intérieur de la pièce. Cela peut même aggraver la situation.
La qualité de l'air intérieur ?
Idéal Santé vous présente l’impact de la qualité de l’air intérieur.
Un air intérieur pollué peut affecter votre santé
Nous passons 90% de notre temps à l'intérieur et la tendance est à la hausse. Parce que peu importe si nous travaillons, dormons, achetons ou mangeons - nous le faisons principalement dans des endroits clos. Il est donc important de prendre en considération la qualité de l'air intérieur.
L'air ambiant contient de la poussière, des particules fines, de la fumée, des gaz d'échappement, des bactéries, des microplastiques, des odeurs, des vapeurs chimiques (COV), des spores de moisissure ainsi que du pollen et des allergènes. Tous ces polluants provoquent une mauvaise qualité de l'air et ont un impact négatif sur la santé, les performances et le bien-être.
Particules fines dans l'air ambiant : un risque pour la santé
Les particules fines nous entourent en permanence. Les PM2.5 microns pénètrent dans les poumons et se logent dans les bronches et les bronchioles. Les conséquences sont le risque de rencontrer des complications cardiaques et respiratoires.
Purificateurs d'air intérieur : neutralisent la pollution et les particules fines
Les filtres haute performance intégrés qui équipent nos purificateurs d'air éliminent les polluants de l'air jusqu'à la plus petite particule. L'oxygène extrait de l'air est vital et est transporté dans le sang via les alvéoles. Il s'agit d'un processus important pour que nos organes reçoivent l'oxygène dont ils ont besoin et que nos cellules restent en bonne santé. Nous avons également besoin d'un bon approvisionnement en oxygène pour brûler les nutriments et générer de l'énergie. Les purificateurs d'air professionnels peuvent soutenir le processus et filtrer les particules nocives de l'air afin qu'elles ne pénètrent pas dans notre organisme.
Un air pur, une vie pure
Rien n'est plus important que de respirer un air pur et frais
Chez IDEAL santé, nous souhaitons le meilleur pour votre santé. C'est pourquoi nous fournissons des solutions efficaces pour contrer l'augmentation de la pollution de l'air avec nos purificateurs d'air haute performance.
99,99% des particules nocives sont éliminées grâce à notre technologie de filtration 360°. Pour que vous puissiez respirer quotidiennement un air parfaitement sain, idéal pour votre santé et votre bien-être.
Lutter contre les particules fines grâce à nos purificateurs d’air professionnels
Un purificateur d’air permet de lutter contre les particules fines grâce à la présence d’un filtre multicouches au sein de celui-ci. Ce filtre à air offre une purification optimale de l’air car il élimine également les particules ultrafines. Si vous recherchez un purificateur d’air efficace contre les particules fines, les assainisseurs d’air Idéal Santé sont ce qu’il vous faut !
En effet, nos purificateurs d’air professionnels présentent de nombreux avantages pour la qualité de l’air intérieur. Tout d’abord, ils diminuent les polluants présents dans votre environnement et filtrent jusqu’à 99,9% des particules fines, mesurant moins de 1 micron. Par ailleurs, les particules polluantes telles que les particules fines, les composés organiques volatils (COV), le pollen, les mauvaises odeurs etc sont également éliminés grâce à nos purificateurs d’air silencieux. Cela permet de protéger la santé de vos collaborateurs et d’éviter les problèmes respiratoires ou d’irritations des yeux.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos purificateurs d’air et les particules fines.